Relations presse internet

[alert type='alert']L’agence presse propose ses services complets de relations presse : toutes les solutions pour la gestion RP; journaux, magazines et médias en ligne, les prestations pour la promotion de votre entreprise et site internet.[/alert]

Comment l’Agence de relations presse fonctionne ?

Communication stratégique et relations presse maîtrisées :

• Audit de votre demande;
  • Élaboration d’un cahier des charges;
  • Campagne de communication sur mesure : presse, TV, radio, internet…
  • Élaboration de stratégies de relations presse ponctuelles ou à long terme;
  • Démarrage après votre accord de votre campagne de relations presse et communication.

Services de l’agence

Relations publiques

Les relations publiques sont un terme générique qui couvre des actions font appel à des outils tels que les réunions, le lobbying, la communication événementielle, le parrainage d’événement ou sponsoring, etc. Les relations presse internet sont le moyen de relayer l’opération de relations publiques auprès de l’opinion publique ou d’une cible à thématique précise.

Symbiose relations presse et relations publiques

Relations publiques et relations presse quelle soient de presse écrite ou destinées à l’internet sont le plus souvent un couple indissociable qu’il faut gérer de façon cohérente dés le départ du lancement d’un produit ou d’un événement.

Objectifs des relations presse

• Entrer en adéquation totale avec la presse écrite et de ce fait nouer une véritable synergie qui va décupler le pouvoir de communication.
  • Les relations presse sur internet permettent de se faire une nouvelle image de marque si celle-ci est un peu « vieillotte » et au cas contraire d’entretenir son image.
  • Les grands influenceurs de l’internet affectionnent particulièrement les relations presse pour la puissance de distribution à grande échelle et en temps réel.
  • Ciblage de vos relations presse avec les médias et les Réseaux Sociaux ( RSS).
  • Créer une alliance avec les RP ( relations publiques) : TV, journaux, radios…
  • Les relations presse sur internet bénéficient de l’expérience de journalistes de la presse écrite ayant des compétences accrues.