Amazon Prime Day : qu’attendre de la version 2018 ?

Alors qu’Amazon vient de lancer son Prime Day (un jour de réduction pour fêter chaque année son anniversaire), on peut se demander si cet événement connaît une baisse d’intérêt par rapport aux années précédentes.

Le Prime Day 2018 a lieu du lundi 16/07 à 12h et se termine le lendemain, le 18/07 à minuit. La différence avec les soldes et le Black Friday c’est que seulement les membres Premium ont accès aux réductions. Bien évidemment Amazon propose 30 jours d’essai gratuit, ce qui leur permet de faire tester leur service pour capter de nouveaux clients.

Comme chaque année c’est le secteur high-tech qui bénéficie de belles promotions, et des milliers de produits voient leurs prix diminuer grandement. Les Amazon Echo, le flagship de la marque, sont bien évidemment proposés à bas prix alors qu’ils viennent juste de sortir, et ils sont un excellent moyen de mettre Alexa dans un maximum de foyers. Les autres promotions intéressantes concernent les jeux vidéos et notamment les PS4 et Xbox One, la Switch étant moins bradée que ses concurrentes.

Cdiscount a profité de la communication d’Amazon pour lancer ses « Journées à volonté » qui propose pendant plusieurs jours de grosses réductions sur son catalogue. Une initiative qui n’est pas sans rappeler les French Days des e-commerçants français en contre attaque au Black Friday.

Amazon a encore une fois mis les petits plats dans les grands avec une campagne de communication colossale en display mais surtout dans des spots radio qui passent en permanence sur les principales stations françaises.

Mais par rapport aux éditions précédentes, celle de 2018 semble moins susciter l’intérêt et la performance de l’équipe de France hier y est pour quelque chose. Une autre cause indirecte pourrait être le placement de cet événement, en plein pendant les vacances, et plusieurs semaines après le début des soldes. Nous saurons dans quelques jours si le Prime Day a connu le succès, comme d’habitude cela va surtout dépendre de la qualité des deals proposés par le site de Jeff Bezos.