Les Amazon Echo enfin en français

Après plusieurs mois de test, les enceintes connectées Amazon Echo sont disponibles en France. Mais face à Google, Amazon a-t-il …

Après plusieurs mois de test, les enceintes connectées Amazon Echo sont disponibles en France. Mais face à Google, Amazon a-t-il une chance ?

Les Amazon Echo étaient les tous premiers assistants vocaux sous forme d’enceintes à débarquer dans les foyers américains. Depuis, ce marché a connu une vraie explosion avec l’arrivée d’acteurs comme Google et Apple avec son HomePod.

La France a quelque peu était délaissée par Amazon, qui aura attendu plus de deux ans pour proposer son assistant Alexa en langue française. Le vrai plus de l’Amazon Echo en comparaison au Google Home est le catalogue considérable d’applications (Skills) disponibles. Reste maintenant à savoir si la détection et les réponses de l’assistant sont aussi performantes en français qu’en anglais.

Trois modèles pour le lancement

Pour ce lancement, le Amazon Echo et le Echo Dot sont proposés en précommandes et seront livrés le 13 juin. Le modèle avec un écran circulaire, le Amazon Echo Spot est quant à lui programmé pour une livraison le 23 jullet, il faudra être un peu plus patient.

Amazon propose surtout un prix coupé en deux sur chacun des modèles pendant 10 jours, pour booster directement les ventes.

Keep reading

More >