Les French Days : une initiative française pour contrer le Black Friday

L’année 2018 marque le lancement des French Days, un week-end de promotions imaginé par un groupement des plus gros retailers …

L’année 2018 marque le lancement des French Days, un week-end de promotions imaginé par un groupement des plus gros retailers online français pour contrer le Black Friday et Amazon.

Les French Days 2018 ont lieu du 27 avril au 2 mai et ce sont plus de vingt sites français qui sont partenaires de l’initiative. Que ce soit la Fnac, Darty, Boulanger ou RueduCommerce, chaque site propose des belles réductions sur l’ensemble de son catalogue. La cible est évidement Amazon, qui a son propre Black Friday en juillet, le Prime Day.

Mais le géant du ecommerce ne se laisse pas faire, et propose lui aussi des promotions pour les French Days, dont une remise de 10€ à partir de 50€ d’achat sur tout le site, malin. Dans tous les cas, les moyens ont été mis par les acteurs français, le French Days bénéficiant d’une immense campagne de communication depuis quelques jours.

Pour l’instant, les promotions sont quasiment aussi intéressantes que lors du Black Friday, et c’est, une fois de plus, le consommateur final qui en bénéficie. Et selon les sites qui relayent les promos en direct, c’est chez Cdiscount et Priceminister que les offres ont l’air le plus intéressantes en ce moment.

On ne sait pas encore si les French Days sont une initiative uniquement pour 2018, ou si les marques ont l’intention de le démocratiser et d’en faire un rendez-vous annuel attendu.

Keep reading

More >