Après le Black Friday : le Cyber Monday !

Le Cyber Monday est le terme marketing désignant le lundi suivant la Thanksgiving et le Black Friday. L’expression a été créé …

Le Cyber Monday est le terme marketing désignant le lundi suivant la Thanksgiving et le Black Friday. L’expression a été créé aux Etats-Unis en 2004 par la branche shop.org, le site internet de la National Retail Federation (NRF). Le but ultime était de dynamiser les ventes en ligne. 

Cyber Monday Black Friday, les journées se suivent et se ressemblent. Le Cyber Monday est le lundi qui suit immédiatement le vendredi « Black Friday » et Thanksgiving. Nous vous en disions d’ailleurs plus sur le phénomène du Black Friday qui proposait des réductions énormes ces derniers jours. Ce phénomène reste la journée de magasinage la plus importante de l’année. Cependant, le Cyber Monday est celle la plus importante en ligne !

En effet, les e-commerçants ont imaginé le Cyber Monday afin de permettre aux acheteurs d’acheter leurs produits avec d’importantes réductions s’ils n’avaient pas pu le faire durant le Black Friday. Les e-commerçants annoncent, la plupart du temps, leurs promotions et leurs ventes avant le jour même afin de rivaliser avec les offres du Black Friday. L’expression Cyber Monday est désormais connue est utilisée dans de nombreux pays.

Quoi qu’il en soit, c’est le dernier jour avant Noel pour les amoureux de shopping où il est possible de réaliser de bonnes affaires, et ça se passe à la fois en ligne mais aussi en magasin.

Alors si vous n’avez pas eu le temps ou l’opportunité d’effectuer vos achats durant le Black Friday, ne tardez plus et profitez du Cyber Monday !

Keep reading

More >