Qu’est-ce que le Black Friday ?

Le Black Friday, littéralement « vendredi noir » est une journée marquée par des offres exceptionnelles sur différentes marques et produits.  Le …

Le Black Friday, littéralement « vendredi noir » est une journée marquée par des offres exceptionnelles sur différentes marques et produits. 

Le Black Friday a fait son apparition en 1960 afin de désigner la foule automobile et piétonne dues aux achats de la période de Noël. Il a lieu le lendemain de la Thanksgiving pour les Etats-Unis et le Canada, soit le quatrième vendredi de novembre. Aujourd’hui, les commerçants utilisent ce terme afin de désigner la « sortie rouge » de leur compte. En effet, par les achats de Noël, les magasins se voient renflouer leurs caisses en bénéfice.

En Amérique la fête a un impact énorme. Certains américains posent leur jour de congé et campent devant les magasins attendant leurs ouvertures. D’ailleurs, chaque année, cette journée est marquée par des accidents liés au bain de foule.

En 2016, les sites les plus visités par les consommateurs durant le Black Friday sont : Amazon (1), Cdiscount (2), La Fnac (3). 

En Chine, une autre fête est synonyme de promotions exceptionnelles : la fête des célibataires. Elle se déroule tous les ans, le 11.11. C’est grâce à elle qu’Alibaba a d’ailleurs réalisé un chiffre d’affaires extraordinaire de 25 milliard de dollars.

Keep reading

More >