NVIDIA annonce la carte graphique GTX 1070 Ti avec un GPU Pascal

Cette semaine, NVIDIA a dévoilé sa nouvelle carte graphique, la GTX 1070 Ti embarquant avec elle la nouvelle génération de …

Cette semaine, NVIDIA a dévoilé sa nouvelle carte graphique, la GTX 1070 Ti embarquant avec elle la nouvelle génération de GPU Pascal. 

Destinée à se glisser entre le milieu de gamme (GTX 1070) et le haut de gamme (GTX 1080) du catalogue des cartes graphiques Nvidia, la toute nouvelle GeForce GTX 1070 Ti vient d’être tout juste annoncée par la marque au caméléon. Comme pour toute sa gamme 10XX, Nvidia compte commercialiser une première version « Founder’s Edition » avant l’arrivée des cartes custom des constructeurs tiers. 

Basé sur une architecture Pascal, le GPU de la 1070 Ti bénéficiera d’un boost de ses spécifications comme il est de tradition sur tous les modèles Ti des cartes Nvidia. Cumulant 2 560 CUDA cores et une mémoire vidéo de 8 Go. Le GPU pourrait fonctionner à 1607 Mhz et le boost serait à 1683 Mhz. Les 8 Go de GDDR5 sont interfacés en 256 bits et fonctionnent à 4006 Mhz. Le design de la carte et son système de dissipation de la chaleur est le même que celui qui équipe la GTX 1080 Founders Edition. N’autorisant pas l’overclocking sur ses Founders Edition, Nvidia préfère laisser la tâche à ses marques partenaires qui proposeront d’ici quelques semaines leurs propres versions de la carte, mais avec un design plus prompt à l’overclocking.

La GTX 1070 Ti FE est proposée au tarif de 469 €, ce qui représente un surcoût de 40€ par rapport à la GTX 1070. Reste à savoir si la différence en termes de performance (graphique et énergétique) sera suffisante pour justifier un retour en caisse. Sinon vous pouvez toujours attendre l’arrivée de la nouvelle architecture Volta prévue pour 2018… ou lui préférer une carte AMD Vega.

Keep reading

More >