Razer : un premier smartphone avec 8 Go de RAM

À quelques semaines de l’annonce officielle du premier smartphone de la marque Razer, on apprend aujourd’hui qu’il sera équipé de …

À quelques semaines de l’annonce officielle du premier smartphone de la marque Razer, on apprend aujourd’hui qu’il sera équipé de 8 Go de RAM.

Le blog Phone Radar a mit la main sur une liste de détails croustillants sur le futur smartphone de Razer. Selon la liste, qui a été supprimée depuis, le premier smartphone de la marque disposerait d’un écran de 5,7 pouces avec une résolution de 2560 x 1440, soit l’équivalent du LG G6. Côté chipset, on retrouverait un processeur Snapdragon 835. Le téléphone pourrait, entre autres, être équipé de deux caméras : une – à l’avant- de 8 Mégapixels et une autre – à l’arrière – de 12 Mégapixels. Enfin, l’appareil possèderait une mémoire interne de 64 Gb.

Si toutes ces caractéristiques techniques rappellent fortement celles de tous les autres smartphones haut de gamme sur le marché, Razer ferait la différence sur la mémoire vive. En effet, tous les smartphones Android actuel opèrent avec 4 GB de RAM, voir 6 GB dans quelques rares cas. Or Razer compte équiper son smartphone de 8 GB de RAM.

La décision Razer d’équiper son smartphone de 8 GB de RAM ne surprendra cependant pas les gamers habitués de la marque et de ses produits. Fortement basée sur l’équipement gaming, la marque Razer nous a toujours habitué à mettre les petits plats dans les grands pour garantir de mieux faire tourner les jeux sur son matériel. Espérons, néanmoins, que le tout sera optimisé. On sait également que quand il sortira, le smartphone de Razer tournera sur une version custom d’Android Nougat. On s’attend également à voir quelques rajouts pour le gaming. L’annonce officielle du smartphone est prévue pour le 1er novembre.

Keep reading

More >