Instagram vous aide à lutter contre le harcèlement

Instagram met en ligne aujourd’hui plusieurs nouvelles fonctionnalités qui vont aider la communauté du réseau social à se protéger des utilisateurs …

Instagram met en ligne aujourd’hui plusieurs nouvelles fonctionnalités qui vont aider la communauté du réseau social à se protéger des utilisateurs mal intentionnés. 

L’une de ces nouvelles fonctionnalités permettra aux utilisateurs de mieux gérer l’espace commentaire et les mauvaises surprises que l’on peut y trouver. Ainsi, Instagram donne la possibilité de choisir quelles audiences (les personnes que vous suivez et/ou celles qui vous suivent) peut commenter vos publications. De même, le filtre à commentaires violents est désormais étendu à quatre langues : Français, Arabe, Allemand et Portugais.

Pour la vidéo et la diffusion de contenus « Live », Instagram laisse aussi la possibilité aux utilisateurs de manifester leur soutien aux streamers . En effet, les streams d’utilisateurs s’autoflagellant, voir se donnant la mort, ont mis les services du réseau social en alerte. Le signalement d’activités ou de contenus violent était déjà présent sur Instagram, mais dorénavant les utilisateurs n’auront pas à attendre la fin du stream pour manifester leur soutien et/ou proposer leur aide.

 

Keep reading

More >