Pour Mercedes-Benz, l’avenir du covoiturage passe par la voiture autonome

Plus tôt dans l’année le constructeur automobile allemand Daimler annonçait ses plans de développement d’une voiture autonome. On connaît désormais …

Plus tôt dans l’année le constructeur automobile allemand Daimler annonçait ses plans de développement d’une voiture autonome. On connaît désormais son nom : la Smart EQ Fortwo.

Aujourd’hui, le groupe Mercedes-Benz annonce que leur projet de voiture totalement autonome sera présenté le mois prochain lors de l’édition 2017 du salon automobile de Francfort. Imaginée sans volant, ni pédales, la Smart EQ Fortwo ne pourra être utilisée (et non pilotée) que via une application disponible sur smartphone ou par commandes vocales. 

Pensée pour du covoiturage et pour accueillir deux utilisateurs en même temps, la voiture se chargera de lier votre profil utilisateur (données du trajet, centres d’intérêt,…) pour le diffuser sur un large écran de navigation et créer une interaction sociale entre les deux passagers.

Mercedes-Benz précise qu’une dizaine de modèles de voitures autonome, du format de la citadine façon « Smart » jusqu’au format SUV, sont actuellement en production pour l’horizon 2022. Selon Annette Winkler, la PDG de Smart, la voiture de demain sera « complètement autonome, embarquera de multiples outils de communications, accueillante, facile d’utilisation et, bien sûr, électrique ».

Source

Keep reading

More >