Asus RoG lance 2 ordinateurs pour Overwatch et League of Legends

La communauté des gamers est exigeante et possède des besoins spécifiques. Les gamers aiment avoir le choix et accueillent la …

La communauté des gamers est exigeante et possède des besoins spécifiques. Les gamers aiment avoir le choix et accueillent la customisation à bras ouverts. Asus l’a bien compris et lance 2 nouveaux ordinateurs portables sous la marque Asus RoG pour répondre aux besoins du moment.

Overwatch et League of Legends sont les deux jeux vidéo du moment qui font parler d’eux et qui attirent toujours plus de joueurs. On vous invite à regarder les chiffres ahurissant de Twitch s’il vous arrivait encore de douter. Asus présente ainsi 2 versions de l’ordinateur portable Strix : la « Scar Edition » et la « Hero Edition ».

La Scar Edition est, comme le présage son nom, le modèle destiné aux FPS avec Overwatch en tête de liste. FPS oblige, Asus habille sa bécane d’une robe gris métal pour vous rappeler que vous êtes là pour faire parler les balles. Quant ça flingue de tous les côtés, deux choses comptent : la fluidité et le taux de réponse de l’écran. Asus couvre vos arrières et livrent un portable avec un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour garantir la fluidité des images et un taux de réponse de 5ms. La course des touches du clavier ont aussi été raccourcie pour la réactivité des commandes (ou pour combler l’absence de skills de certains joueurs).

La Hero Edition se consacre avant tout à la pratique du MOBA à haut niveau. Les joueurs en dessous de la ligue Diamant sont priés de s’abstenir. En plus d’un meilleur taux de réponse que la plupart des écrans d’ordinateurs portables, celui du Asus Strix possèdera une colorimétrie adaptée aux MOBA (gamma RGB plus étendue). En outre, le clavier de cette Hero Edition devrait être plus résistant aux commandes frénétiques. On sait tous ce que peut faire un rush Zerg sur l’état de votre clavier.

Les configurations des nouveaux Asus ROG bénéficient également des options de personnalisation habituelles (disque dur, RAM, processeur…).

 

Keep reading

More >