Google et Walmart s’allient contre Amazon

Amazon, déjà leader du commerce en ligne, a récemment acquis l’entreprise américaine Whole Foods pour étendre sa gamme de produits …

Amazon, déjà leader du commerce en ligne, a récemment acquis l’entreprise américaine Whole Foods pour étendre sa gamme de produits à vendre. Google et Walmart ne l’entendent pas ainsi et on décidé de s’allier pour contrer la force imposante d’Amazon grâce à cette acquisition.

Ainsi, Walmart deviendra la boutique partenaire la plus importante du catalogue de Google Express, l’application de shopping de Google. Les utilisateurs seront donc capables de commander leurs produits chez Walmart et se les faire livrer chez eux.

La commande sera également compatible avec les produits de Google comme le Google Home. Google laisse également tomber son abonnement de 95 dollars par an pour la livraison en 2 jours. A la place, ce seront les conditions de livraisons des boutiques qui seront appliqués.

Ce système sera également couplé à l’intelligence artificielle de Google pour que les produits achetés soient analysés puis re-proposés de manière plus utile.

La réponse de Google et Walmart envers Amazon est donc plutôt agressive et performante. Les géants du numériques se livrent une concurrence rude dans tous les secteurs dans lesquels ils étendent leurs activités. Source

Keep reading

More >