L’assistant Bixby de Samsung est disponible dans plus de 200 pays

Samsung veut également rejoindre le marché des assistants connectés dans lequel Apple, Google et Amazon se livrent déjà une guerre …

Samsung veut également rejoindre le marché des assistants connectés dans lequel Apple, Google et Amazon se livrent déjà une guerre intense. Cependant la firme coréenne peine à s’imposer, et pour cause : son assistant n’était pas disponible sur tous les smartphones et appareils de la marque. 

Dès aujourd’hui, Bixby est maintenant disponible uniquement pour ceux qui possèdent un Samsung Galaxy S8 ou S8+. L’assistant se faisait désirer pour les utilisateurs de ces smartphones, car un bouton sur le côté lui est entièrement dédié. Jusque là, il ne servait donc à rien…

Malheureusement, Bixby n’est disponible qu’en deux langues, anglais et coréen et il n’y a pas de date annoncée pour l’arrivée des traductions. L’assistant connecté devrait ensuite arriver sur les prochains modèles de Samsung, notamment le Note 8.

La firme coréenne est clairement très en retard sur le marché des assistants connectés. Google, Apple et Amazon sont déjà implantés sur le marché des enceintes vocales connectées et la plupart des smartphones embarquent les assistants Siri et plus récemment, Google Assistant.

Les assistants connectés sont conçus pour devenir quasi indispensables dans les années à venir et si Samsung ne veut pas perdre son leadership dans le marché des smartphones, il va falloir que l’implantation et l’utilisation de Bixby soit beaucoup plus rapide et simplifiée à l’avenir. Source

Keep reading

More >