Elon Musk demande à l’ONU de limiter les armes intelligentes

Elon Musk, créateur de Tesla, SpaceX et Hyperloop est un homme influent dans le monde de la technologie et de …

Elon Musk, créateur de Tesla, SpaceX et Hyperloop est un homme influent dans le monde de la technologie et de l’entrepreneuriat. Bien qu’attaché à ce que la technologie améliore et transforme la vie des humais, il avertit des dangers de l’intelligence artificielle à maintes reprises. 

Après avoir eu un désaccord avec le créateur de Facebook, Mark Zuckeberg, sur les possibilités et les conséquences de l’utilisation de l’intelligence artificielle, Elon Musk relance le débat.

Il a en effet signé une lettre à destination de l’ONU qui demande à ce que l’utilisation des armes intégrant l’intelligence artificielle soit extrêmement réglementé.

Parmi les signataires de la lettre, on retrouve une centaine de personne appartenant au monde de la technologie et ayant pour cause un regard averti sur l’intelligence artificielle.

Les signataires craignent (à raison) l’utilisation de ces armes qui pourraient tuer de sang-froid et inconsciemment sans qu’aucun humain n’intervienne dans le processus. Si ces armes devaient tomber entre de mauvaises mains, elles pourraient être dévastatrices.

La lettre envoyée à l’ONU a pour but de de prévenir ce genre de scénario en faisant réglementer ce typer d’armes. Source

 

Keep reading

More >