Apple investit 1 milliard de dollars pour concurrencer Netflix

Apple s’est rendu compte de la popularité des contenus originaux, et à l’image d’Amazon ou Netflix, souhaite aussi entrer dans …

Apple s’est rendu compte de la popularité des contenus originaux, et à l’image d’Amazon ou Netflix, souhaite aussi entrer dans la danse. 

Apple va donc investir 1 milliard de dollars dans la production audiovisuelle de séries (ou films) dans les 12 prochains mois en espérant pourquoi pas créer une série à succès ou un futur héritier à la série la plus regardée au monde de HBO, Game Of Thrones.

Pourquoi tant d’entrain pour les séries ? En voyant le succès des services de vidéo à la demande, il est évident que les séries sont le divertissement le plus tendance du moment. Apple veut donc sa part du gateau dans cette grande industrie et va s’en donner les moyens.

Amazon a déjà produit des séries, notamment la série The Man In The High Castle, qui n’a pas été un franc succès auprès de la critique et des spectateurs. Peut-être que la production de contenu original et intéressant n’est pas donné à tout le monde…

Les géants du numériques diversifient tous leurs activités, en utilisant leur savoir-faire et leur notoriété pour s’étendre et s’implanter dans d’autres industries. C’est pourquoi Amazon est passé de libraire à leader de l’assistant connecté et Facebook de réseau social à pionnier de la réalité virtuelle. Source

Keep reading

More >