Chaque jour, 45 millions de personnes se souhaitent « HBD ! » sur Facebook

Le plus gros réseau social du monde a dévoilé ses chiffres sur les anniversaires souhaités sur les murs de ses …

Le plus gros réseau social du monde a dévoilé ses chiffres sur les anniversaires souhaités sur les murs de ses utilisateurs. C’est environ 1 utilisateurs sur 30 qui souhaite un anniversaire à quelqu’un chaque jour.

Face à cet engouement pour ces journées spéciales, Facebook a décidé d’équiper les messages d’anniversaire avec des vidéos comme celles que l’on peut déjà voir quand on célèbre un anniversaire d’amitié avec un ami proche.

Des photos avec des transitions stylisées et une musique de fond sont alors proposées pour que le message soient plus profond et chaleureux qu’un simple « Joyeux anniversaire ! » ou encore pire « HB ! ».

Facebook a également lancé l’option « Faire un don« . Deux semaines avant votre anniversaire vous pouvez créer une levée de fonds pour une cause proposée par Facebook parmi les 750,000 associations éligibles. Ainsi, vos amis peuvent donner à cette association en guise de cadeau d’anniversaire.

Facebook compte ainsi sur la générosité des utilisateurs et sur l’engouement autour des anniversaires pour appuyer sa notoriété en tant que plateforme de dons aux associations. Source

Keep reading

More >