Les formations en ligne gagnent en popularité

Les formations en ligne sont de plus en plus populaires. Pour cause, elles permettent de suivre des cours depuis son …

Les formations en ligne sont de plus en plus populaires. Pour cause, elles permettent de suivre des cours depuis son ordinateur, partout dans le monde et surtout, à son rythme. 

Les cours proposés par les plateformes de formation en ligne portent sur de très nombreux domaines. La plupart d’entre elles sont devenues très trustées notamment les MOOC (Massive Open Online Courses).

Ces plateformes sont soutenues par des universités prestigieuses et de nombreux experts y partagent leurs connaissances. Elles proposent des milliers de cours, accessibles quel que soit le niveau de l’utilisateur, débutant ou confirmé.

Parmi les MOOC, on retrouve la plateforme la plus connue, Udemy. Les avis Udemy sont très nombreux et très positifs. La plateforme s’est en effet distinguée par son catalogue de plus de 50.000 cours mais aussi par la possibilité de suivre les cours à son rythme, sans deadline. L’utilisateur peut donc accéder à ses cours n’importe quand.

Udemy a réuni plus de 175 millions de dollars lors de sa création. Une telle somme montre clairement que l’engouement autour de ces plateformes est justifié et que leur potentiel est très important. La plupart des investisseurs sont en effet convaincus que les MOOC peuvent offrir des formations ayant une réelle plus-value pour les utilisateurs.

Ce qui fait peser la balance en faveur des MOOC est qu’à l’issue d’une formation, il est possible d’obtenir un diplôme qui peut être reconnu par des institutions officielles. A l’avenir, ces plateformes pourront probablement remplacer quelques programmes d’université, d’autant plus que leur accès est toujours beaucoup moins cher qu’une inscription à une grande école.

 

Keep reading

More >