Nintendo poursuivi en justice pour le design de la Switch

La Nintendo Switch est la première console sous forme de tablette de la célèbre firme japonaise de jeux vidéos. Acclamée …

La Nintendo Switch est la première console sous forme de tablette de la célèbre firme japonaise de jeux vidéos. Acclamée par son design, et en top des ventes, la console hybride ne fait pas l’unanimité chez certains concurrents qui l’estiment trop proche de leurs modèles…

Gamevice a porté plainte contre Nintendo pour avoir violé l’utilisation de leurs brevets déposés pour le Wikipad. Cette tablette propose un socle avec des manettes de chaque côté pour ensuite intégrer une tablette autonome dédiée aux jeux vidéos.

Gamevice accuse Nintendo d’avoir repris ce concept de tablette modulable et demande ainsi des dommages et intérêts. Avec la Wikipad, Gamevice espérait révolutionner l’industrie du jeu vidéo avec une tablette permettant le streaming de jeux vidéos et un affichage en 3D. Cependant, des retards et des changements de design et fonctionnalités ont eu raison de son succès potentiel.

Ni Nintendo, ni Gamevice n’ont fait de commentaires sur cette poursuite judiciaire. Source

Keep reading

More >