Google prêt à offrir 30 milliards de dollars pour racheter Snapchat

Des rumeurs rapportés par le très sérieux magazine Business Insider, indiquerait que Google se serait rapproché de Snapcaht pour leur proposer une offre de rachat.

L’offre public avoisinerait les 30 milliards de dollars. Mais le PDG de Snap Inc., Evan Spiegel ne serait pas intéressé. La compagnie semble vouloir garder son indépendance des gros groupes. Facebook avait déjà tenté de racheter la société, sans succès.

La nouvelle a tout de même permis à Snap Inc de prendre quelques points en bourse. La société est aujourd’hui évaluée à 15 milliards de dollars contre 30 milliards lors de son introduction en bourse. Ceci n’est pas sa seule difficulté car depuis le lancement des Stories sur Instagram, qui n’est ni plus ni moins qu’un copié-collé des Stories de Snapchat, l’application a perdu significativement en utilisateurs et en annonceurs.

Google et Snapchat auraient pourtant beaucoup à gagner s’ils se rapprochaient. Snapchat pourrait bénéficier d’un capital beaucoup plus important et des ingénieurs de Google qui pourraient perfectionner l’application et investir massivement dans la recherche et le développement.

L’hardware dans lequel Snap Inc mise énormément en ce moment pourrait être grandement amélioré, grâce aux travaux sur la réalité augmentée de Google et leurs algorithmes d’analyse et de reconnaissance d’images.

Enfin, Google pourrait enfin s’implanter sur un réseau social qui rencontre du succès… Ainsi, le groupe pourrait améliorer son algorithme publicitaire et perfectionner son ciblage et ses offres pour que l’application Snapchat propose des publicités susceptibles de créer de l’engagement de la part des utilisateurs. Source