En Chine, vos contacts peuvent savoir si vous êtes endettés

Un tribunal de justice de la province de Jiangsu en Chine a récemment pris une mesure drastique contre les personnes …

Un tribunal de justice de la province de Jiangsu en Chine a récemment pris une mesure drastique contre les personnes qui ne payent pas leurs dettes. Un message agissant comme un répondeur est joué à chaque fois qu’une personne cherche à joindre la personne endettée.

Ce message indique que la personne que l’on cherche à joindre est listée par la Cour Populaire de Guanyun comme une personne qui ne rembourse pas ses dettes et que l’on est invité à lui rappeler ses obligations légales. En tout simplicité.

Il est également inutile de changer de numéro car la souscription à un abonnement se fait avec le nom et prénom de la personne. Le transfert serait donc opéré au bout d’un certain laps de temps.

Cette décision ne concerne apparemment qu’une dizaine de personne et exclusivement des gérants de petits business. La Cour Populaire de Guanyun a déclaré que cette décision ne ciblait que ceux qui ont les moyens de rembourser leurs dettes et qui ne l’entreprennent pas.

Cette décision nous rappelle que si les objets technologiques sont là pour nous faciliter la vie, ils peuvent aussi se montrer redoutables une fois tournés contre nous. Source

Keep reading

More >