Les bracelets connectés sont-ils vraiment utiles ?

Lancés en 2012, les premiers bracelets connectés ont tout de suite généré un immense engouement du grand public. Quelques mois …

Lancés en 2012, les premiers bracelets connectés ont tout de suite généré un immense engouement du grand public. Quelques mois plus tard, les utilisateurs ont eu tendance à se lasser de ses objets considérés souvent comme des gadgets. Qu’en est-il en 2017 ?

Le marché a énormément évolué, exit Nike, et surtout Jawbone, un des grands artisans du développement du marché des wearables. Aujourd’hui si vous cherchez un bracelet connecté, vous avez plusieurs choix. Les test du Fitbit Charge 2 ou du Garmin Vivosmart 3 les placent comme les meilleurs produits actuellement en circulation. Les vrais concurrents de Fitbit et Garmin sont aujourd’hui les montres connectées, mais surtout les smartphones.

Mesurer ses pas et puis après ?

La promesse d’un bracelet connecté est de vous faire bouger plus. Aujourd’hui avec les app + Google Fit et Apple Santé, les smartphones proposent de suivre vos pas au quotidien de manière performante. Si c’est la seule volonté de l’utilisateur, le bracelet n’a donc quasiment plus aucun intérêt. Pour se démarquer de cela, les bracelets intègrent des fonctionnalités plus avancées comme le suivi du sommeil, du rythme cardiaque, et très prochainement du stress.

Cela suffira-t-il ? Rien n’est moins sûr. Quand on voit le cours de l’action Fitbit, actuellement archi leader du marché, l’optimisme peut difficilement être de mise.

Cours de l'action Fitbit
Le cours de l’action Fitbit est en chute libre

Keep reading

More >