L’Amazon Prime Day, c’est aujourd’hui

Chaque année Amazon, organise une journée de soldes exceptionnels, le Amazon Prime Day. Cette journée permet au géant américain du …

Chaque année Amazon, organise une journée de soldes exceptionnels, le Amazon Prime Day. Cette journée permet au géant américain du commerce en ligne de faire exploser ses ventes et d’augmenter également ses membres Prime. Il a initialement été créé pour concurrencer le Black Friday, un autre jour de promotions folles ayant lieu en novembre.

Réservée aux membres Amazon Prime (qui est un abonnement avantageux et payant qui permet entre autres de se faire livrer en 1 jour ouvré), cette journée est une des plus importantes de l’année pour Amazon. En effet, elle a rapporté plus de 525 millions de dollars de chiffre d’affaires à la firme américaine en 2015 et cette dernière estime que ce montant sera beaucoup plus important cette année.

Si elle est si populaire, c’est parce que durant cette journée, Amazon casse les prix parfois jusqu’à 70% en ventes Flash (limitées dans le temps) ou en ventes Stars (limitées en quantité). Aux US, ce jour permet aussi de booster l’utilisation d’Alexa.

Cette année, l’Amazon Prime Day durera non pas 24h mais 30h !  Ainsi, il débutera en France à 18:00 aujourd’hui et s’arrêtera demain à 23:59:59.

De nombreux produits de mode, objets connectés, livres seront en promotion et la livraison en 1 jour ouvré sera gratuite. Inutile de vous dire qu’il faut en profiter, ce n’est qu’une fois par an !

Keep reading

More >