Google Home arrive en France le 3 août

C’est officiel ! L’assistant vocal et intelligent de Google sera commercialisé dans l’Hexagone à partir du 3 août. Une date …

C’est officiel ! L’assistant vocal et intelligent de Google sera commercialisé dans l’Hexagone à partir du 3 août. Une date très attendue par les amateurs de technologie connectée.

Cette enceinte fonctionne avec l’assistant Google grâce à la commande vocale pour contrôler votre maison ou vos équipements connectés. Vous pouvez par exemple diffuser un épisode de Netflix sur votre télévision si elle est couplée au Chromecast.

L’assistant Google vous aide aussi à planifier vos journées, organiser vos tâches ou vous rappeler des événements que vous avez programmé. Vous pouvez également planifier un voyage en réservant vos billets ou être informé sur le trafic routier en direct. Les fonctionnalités des assistants vocaux sont sans cesse améliorées et élargies. Vous pouvez même leur demander de vous raconter une blague.

Ces assistants intelligents et connectés sont conçus pour grandement simplifier la vie des utilisateurs et ont vocation à se rendre indispensables dans quelques années.

La Google Home est la première enceinte connectée vocale à arriver en France. Il n’y a en effet pas de dates de sortie française annoncées pour les concurrents l’Amazon Echo Dot ou l’Apple Homepod.

Google tente ainsi de prendre le leadership en France sur cette nouvelle tendance du marché. Un pari sur lequel l’entreprise américaine compte pour tenter d’appréhender correctement les attentes des consommateurs français quant à cette nouvelle technologie et se démarquer en tant que référence sur le marché. Source

Keep reading

More >