Plus de Touch ID pour l’iPhone 8 ?

Les dernières rumeurs concernant l’iPhone 8 laissent rêveurs ou sceptiques. Le design de l’iPhone sera grandement changé pour la première …

Les dernières rumeurs concernant l’iPhone 8 laissent rêveurs ou sceptiques.

Le design de l’iPhone sera grandement changé pour la première fois depuis l’iPhone 6 révélé en 2014.

Le smartphone d’Apple sera équipé d’un écran AMOLED sans bords et du chargement sans fil. Cet écran intégral pose problème à la firme informatique. En effet, selon l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, très informé sur Apple, les ingénieurs ne seraient pas encore parvenus à intégrer le Touch ID sous la dalle de verre du téléphone.

Les solutions pour Apple sont soit de basculer le détecteur d’empreinte à l’arrière du smartphone comme le font déjà l’ensemble de ses concurrents ou soit d’opter pour une technologie de reconnaissance faciale.

Il restera cependant très difficile pour Apple de se débarrasser totalement du Touch ID, de nombreuses fonctionnalités (Apple Pay, App Store) et applications se basant dessus. De plus, il reste très apprécié par les utilisateurs.

La technologie de déverrouillage du smartphone par reconnaissance faciale existe déjà sur le Samsung S8 mais est reconnue comme étant peu fiable.

L’enjeu est donc de taille pour la firme américaine pour ne pas perdre son leadership sur la simplicité d’utilisation de ses produits. Source

Keep reading

More >