Microsoft va peut-être licencier des milliers d’employés

Microsoft se cale sur ses concurrents et modifie sa stratégie vers les « cloud services ». Les services « cloud » deviennent de plus …

Les services « cloud » deviennent de plus en plus populaires. Pour cause, ils permettent aux utilisateurs de stocker toutes leurs données en ligne dans des datas centers sans avoir à brancher quoique ce soit à leur ordinateur.

A l’image d’Amazon et de son service à succès AWS, Microsoft souhaite se positionner sur ces services d’hébergements de données à distance pour les particuliers et les entreprises. L’entreprise pionnière de l’informatique délaissera donc plus l’édition de logiciels pour se centrer sur cette nouvelle tendance d’activités.

Ce changement stratégique implique des modifications dans les effectifs commerciaux de Microsoft et avec une telle restructuration la firme serait ainsi susceptible de licencier des milliers d’employés.

Microsoft se positionne sur deux axes majeurs : les grands clients d’entreprises et les petites à moyennes entreprises. Judson Althoff, vice président exécutif des ventes internationales, a déclaré que la réorganisation des ventes est faite pour « aligner les bonnes ressources pour les bons clients au bon moment ».

Il ne reste qu’à voir si ces changements impacteront en effet le personnel de Microsoft. Source