Hyperloop : un centre de recherche arrive à Toulouse

Le projet de recherche industriel lancé en 2013 par Elon Musk débarque à Toulouse et est bien décidé à révolutionner le …

Le projet de recherche industriel lancé en 2013 par Elon Musk débarque à Toulouse et est bien décidé à révolutionner le transport ferroviaire.

Hyperloop One s’est déjà implanté en Chine, aux États unis et aux Émirats arabes unis, se définissant comme le cinquième mode de transport. Mais c’est sont concurrent, Hyperloop Transportation Technologies qui va s’installer à Toulouse pour ouvrir un centre de recherche de 3000 mètres carrés. Et il n’aurait même pas eu à payer pour ses nouvelles infrastructures, la ville ayant mis gratuitement à sa disposition un centre de recherche ainsi qu’un grand terrain en extérieur afin de tester ses innovations en toute liberté et sécurité.

Le projet a pour but d’élaborer un moyen de transport plus sûr que l’avion, indépendant des caprices de la météo et ultra rapide. On estime sa vitesse moyenne à deux fois celle d’un avion, permettant par exemple de se déplacer de Los Angeles à San Francisco en 30 minutes. Hyperloop Transportation Technologies semble croire en ce projet puisqu’il vient de fournir 100 millions de dollars d’investissement.

Avec ce projet, la France espère continuer de garder une bonne place dans l’innovation ferroviaire. Situé près de l’aérodrome de Toulouse Francazal, celui-ci sera par la suite transformé en un parc d’innovation par le gouvernement. Source 

Keep reading

More >